Visite de Cayenne

Découvrez la ville de Cayenne le temps d’une escapade dans les lieux touristiques incontournables. Débutez votre journée par une promenade au marché de Cayenne, près de la célèbre place des Palmistes. Le cocktail de senteurs et couleurs saura vous séduire : fruits exotiques et épices traditionnelles vous invitent à l’évasion. Laissez-vous tenter par une pause gourmande pour découvrir les spécialités locales. Poursuivez votre découverte par la visite de la cathédrale Saint-Sauveur, classée Monument Historique et par des flâneries à travers la ville, pour admirer les bâtiments colorés de la place du Coq et leur architecture traditionnelle d’inspiration coloniale créole ou encore l’immeuble Franconie qui abrite une bibliothèque et un musée départemental. Terminez votre journée par une promenade au jardin botanique de Cayenne : ce havre de détente de 3 hectares présente de nombreuses variétés de faune, en plein cœur de la ville, pour un moment de détente au cœur de la nature. Il est également le théâtre du Kayenn Jazz Festival qui se tient chaque année dans la ville et réunit des artistes et groupes internationaux.

La Guyane est connue pour ses anciens bagnes, qu’il vous est possible de visiter aujourd’hui : au départ de Kourou, grâce à des transferts par bateaux, rejoignez les îles du Salut, appartenant au territoire de Cayenne, où se trouvent des vestiges des bagnes qui abritèrent des personnages célèbres, dont Sezennec sur l’île Royale.

De janvier à février ou mars, une ambiance de fête règne dans les rues de Cayenne, et des grandes villes de Guyane : le Carnaval bat son plein entre l’Epiphanie et le mercredi des cendres. Costumes traditionnels colorés, danses, musiques et chants sont au rendez-vous tous les dimanches dans une ambiance de fête ! Ce carnaval fait partie de la culture créole traditionnelle guyanaise et de son histoire : aux origines, il s’agissait de rendre hommage aux esclaves à qui il était interdit de s’amuser et de célébrer les moissons naissantes à cette période de l’année. Découvrez les personnages emblématiques de ce carnaval qui rencontre un grand succès : le roi Vaval, les neg’marrons, le Diable rouge… Des bals masqués sont également organisés les week-ends.

Offres spéciales

×