Tourisme à proximité

Quelques mots sur la Guyane

La Guyane est une région et un département français d’outre-mer situé en Amérique du Sud sur la côte Atlantique au nord du Brésil. C’est le plus vaste département de France et en même temps, l’un des moins peuplés avec un peu plus de 250 000 habitants. Largement couvert par la forêt équatoriale, le territoire est essentiellement habité sur son littoral avec notamment les villes de Cayenne (cheflieu), Kourou et Saint-Laurent du Maroni.

Territoire d’exception, la Guyane regroupe 50% de la biodiversité française (29% des plantes, 55% des vertébrés, 92% des insectes). D’une grande richesse culturelle avec ses nombreuses communautés (créoles, amérindiens, bushinengués, hmongs, chinois, etc.), la Guyane est aussi un lieu chargé d’histoire où l’on peut encore observer des vestiges du bagne, tout en étant résolument tournée vers la modernité avec sa célèbre base spatiale de Kourou.

Sites à proximité et incontournables

Point d’intérêt Distance
Plage du Montabo 20 km
Sentier de Montabo 2 km
Jardin botanique de Cayenne 3 km
Musée Départemental de la Guyane 4 km
Marché de Cayene 4 km
Zoo de Guyane 30 km
Jardin botanique de Guyane 39 km
Centre Spatial Guyanais 65 km
Marais de Kaw 70 km
Iles du Salut 76 km

Pour organiser vos excursions, rendez-vous au point d’information de l’agence Guyane Evasion situé à la réception du Grand Hôtel Montabo et ouvert du mardi au samedi de 16h00 à 20h00.

Pour plus d’informations, visitez le site du Comité du Tourisme de la Guyane.

Offres spéciales

×